La négociation Égalité professionnelle Femmes-Hommes est enfin lancée au Cirad

La négociation Égalité professionnelle Femmes-Hommes est enfin lancée au Cirad

Force est de constater qu’au Cirad, le bilan sur la non-égalité professionnelle Femmes – Hommes est fait depuis longtemps, et est toujours d’actualité après 3 ans de mise en oeuvre d’un premier accord. Les femmes ne sont pas les égales des hommes, aussi bien en termes de rémunération qu’en termes de responsabilité.

Dans cette négociation, la CFDT défendra qu’il est indispensable de mettre des moyens concrets sur la table avec l’objectif de rattraper les retards d’évolution et de reconnaissance professionnelles accumulés par les femmes. Nous n’accepterons plus les simples sensibilisations ou le rattrapage qui doit se faire “naturellement avec le temps” au sein d’un “vivier”.

C’est maintenant qu’il faut trouver et mettre en œuvre des mesures de rattrapage, et cela ne pourra se faire sans mettre en œuvre des discriminations positives. L’égalité n’est n’est pas une option, c’est un droit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.