Il va falloir encore attendre un mois de plus pour le rétroactif…

Il va falloir encore attendre un mois de plus pour le rétroactif…

Ticket or not ticket ?

La DRH annonce que la distribution des Titres Restaurant, du fait du nouveau confinement, va avoir un retard d’un mois car c’est impossible de les distribuer sur le mois d’avril…
Ainsi le premier volet du rétroactif ne sera distribué que début mai et prélevé sur la paie de mai. Les Titres Restaurant de mars seront également distribués début mai. Le deuxième volet du rétroactif sera distribué début juin et prélevé sur la paie de juin. Il faudra que ce soit le dernier report sinon nous pourrions penser bien des choses.
Pour éviter ce problème là, les élu.e.s du CSE ont bien essayé de proposer une solution, passer à la dématérialisation en mettant en œuvre les Titres Restaurant via la carte à puce (comme une carte bancaire), mais cela aurait retardé la livraison de 2 mois au lieu d’un. De plus la Direction refuse de laisser le choix aux salarié.e.s de bénéficier des Titres Restaurant papier ou par carte. C’est l’un ou l’autre, mais pour tous.

Dans ces conditions les élu.e.s du CSE ont demandé de maintenir les Titres Restaurant papier pour tous. Le progrès oui, mais la flexibilité et le choix non, telle pourrait être la devise de la Direction générale du Cirad.