La brève du conseil syndical du 20/04/2010

La brève du conseil syndical du 20/04/2010

Prévoyance santé:

Nous sommes en pleine négociation. La question se pose sur le régime optionnel. L’expert mandaté pour aider le Cirad à écrire l’appel d’offre propose la création d’un régime optionnel en plus du régime de base.

Doit-on voir cela comme un régime à deux vitesses ou un plus pour le salarié qui pourrait voir rembourser mieux des actes jusqu’alors peu ou pas remboursés (ostéopathe, implants dentaires,…)?

Dans le futur, il y a des risques d’avoir un régime déficitaire au niveau des frais de santé. Si le régime optionnel (donc non financé par la DG) est en place, la question se pose de savoir si le rééquilibrage des comptes ne se fera pas en basculant des frais/remboursements du régime de base vers le régime optionnel. La position de la CFDT doit être tranchée en réunion de section. Le conseil syndical de ce jour souhaite que ce point soit rapidement discuté avec les autres organisations syndicales (OS) avant de valider le contenu du cahier des charges.

Réunion de section mardi 27 avril 2010

Celle-ci se tiendra au bâtiment 3 de Lavalette, salle 159 de 12h30 jusqu’à 14h00. Tous les adhérents de la CFDT sont activement invités à y participer. Pensez à mangez avant.