L’accord sur le télétravail au Cirad est signé par la CFDT

Deux années de lobbying de la CFDT auprès de la Direction générale ont enfin payé ! (même si nous savons que la crise sanitaire a également joué un rôle essentiel…)

Après plusieurs mois de négociation, la CFDT a consulté ses adhérent·e·s sur le contenu de ce nouvel accord collectif, avant de se positionner sur la signature de l’accord télétravail. Et c’est en très grande majorité que les membres de la CFDT Cirad se sont prononcés pour la signature de cet accord. Celui-ci est en application depuis le 1er juin 2021.

Ainsi, le télétravail est enfin une réalité au Cirad. Dès la fin de la crise sanitaire, n’hésitez pas à le mettre en place en discutant avec votre responsable hiérarchique. Et n’oubliez pas que vos élu·e·s représentant·e·s de proximité CFDT pourront vous aider à faire valoir vos droits en cas de désaccord avec vos responsables.

Comme vous pourrez le lire dans notre analyse, il y a encore des points sur lesquels il faudra avancer (participation aux frais induits par le télétravail, plus de souplesse dans sa mise en œuvre…) et la CFDT se fera porteuse de votre voix lors des futures négociations sur ce sujet.